Programme

Grand bal historique Initiations et démonstrations de danses

Événements

31 décembre 2013 dès 22h00


Le 31 décembre 1813 les Genevois-e-s fêtèrent l’an neuf, et par la même occasion, la Restauration de la République et le départ des troupes françaises après 15 ans d’occupation.

GE200.CH et l’Association des Fêtes Costumées de Genève convient les Genevois-e-s à se replonger dans l’ambiance festive de ce jour là, à l’occasion d’un grand bal public et gratuit le 31 décembre 2013 à partir de 22 heures à la salle du Faubourg.

Danses libres, initiations et démonstrations par des danseurs et danseuses en costumes d’époque rythmeront le bal jusqu’aux environs de 2 heures du matin, le tout sous la direction d’Yvonne Vart de Lyon, maître de danse spécialiste du XIXe siècle, internationalement reconnue.

Le public pourra danser des contredanses, des quadrilles, des valses, polkas, mazurkas et autres galops au son d’un orchestre de plus de 20 musicien-ne-s formé de professeur-e-s et d’élèves des conservatoires genevois.

Afin que le rêve soit complet, une tenue élégante, si possible une tenue de soirée est recommandée. Boissons et petite restauration seront en vente sur place.

Informations de contact

De 22h00 à 02h00
Tenue de soirée souhaitée
Gratuit sur réservation : ge200@etat.ge.ch

Localisation

Salle communale du Faubourg
Rue des Terreaux-du-Temple 6
1201 Genève

Voir sur Google maps