Programme

1815 DE CASE EN CASE JEU DE L'OIE GEANT

Jeunesse

Le 6 septembre à Vandoeuvres et le 20 septembre à Plan-les-Ouates


Parcourir l’historique de Genève depuis son annexion à la France (1798-1813) jusqu’à la date de son admission dans la Confédération suisse (1815), sur une grande bâche de 6,75 m x 4,5 m, impossible me direz-vous ?

Avec le principe du jeu de l’oie géant tout est imaginable ! Comprenant 56 cases imagées, le parcours - semé de questions quiz et de gages - fera avancer ou reculer selon la chance au lancer du dé… Les enfants découvriront, tout en s’amusant, les événements marquants, les personnages importants ainsi que les dates et lieux à retenir pour mieux comprendre pourquoi Genève est devenue le 22e canton suisse.

Pour cette aventure drôle et conviviale, nous attendons toutes celles et tous ceux qui, entre 8 et 15 ans, seront au rendez-vous pour célébrer ce bicentenaire.

Après avoir testé le jeu de l'oie géant le 1er juin au Jardin Anglais et le 1er août dans le Parc La Grange, vous pourrez faire rouler les dés le samedi 6 septembre à Vandoeuvres ainsi que le samedi 20 septembre à Plan-les-Ouates.

Participants : 3 à 5 joueurs par partie
Durée de la partie : 25 minutes environ

Création et réalisation Association Plan Vert : http://www.planvert.org

 

Localisation

Parc La Grange

Genève

Voir sur Google maps

 

Liens

Galerie