Programme

Jeux de Genève 2014

Jeunesse, Sport

17 et 18 mai 2014

Remis au goût du jour en 2012, 70 ans après leur dernière édition, les Jeux de Genève vont prendre un essor considérable en 2014 ! Ils dépasseront le cadre du Canton de Genève et accueilleront près de 4’000 jeunes sportives et sportifs du Grand Genève.

Ces Jeux se dérouleront sur 10 sites de compétition à Annemasse, Genève, les Trois-Chêne, Nyon, dans le Pays de Gex, et même tout en haut du Salève ! Les vainqueurs se verront décerner le titre de « Champion-ne des Jeux de Genève ».

Au programme, différentes compétitions relevées dans plus de 30 disciplines sportives : athlétisme, aviron, badminton, basketball, canoë kayak, cyclisme sur route, échecs, escrime, football, handball, hockey sur gazon, judo, lutte suisse, natation, natation synchronisée, plongeon, rink-hockey, rugby, ski nautique, tchoukball (beach et indoor), tennis, tennis de table, tir à l’arc, triathlon, unihockey, viet vo dao, voile, volleyball (beach et indoor), VTT et water-polo.

Pour que la fête soit belle des deux côtés de la frontière, deux Villages des Jeux accueilleront public, sportives et sportifs, familles et animations à Vessy et Annemasse. Les marraines et parrains des Jeux, champions confirmés, athlètes en devenir et personnalités engagées dans le rayonnement du sport et la formation, y seront également présents.

Les Jeux de Genève contribuent de manière concrète et positive au développement de l’identité du Grand Genève dans un esprit sportif de tolérance, de fair-play et d’échange.

17 et 18 mai 2014
Canton de Genève, canton de Vaud, Département de l’Ain et Département de la Haute-Savoie
Plus de détails : www.jeuxdegeneve.ch