Programme

Exposition philatélique

Expositions

Prochain rendez-vous le 1er novembre 2014

Dans une perspective historique, le club philatélique de Meyrin (CPM) et l’Union philatélique de Genève (UPG) proposent différents rendez-vous qui s'articulent autour des moments clés de la Restauration.

Une manière de (re)découvrir l'histoire grâce à des supports certes plus anciens, mais qui ont gardé toute leur actualité : timbres, cartes postales, lettres, médailles et autres objets souvenirs.

Le 12 avril 2014, une grande exposition-bourse s'est déroulée avec pour titre "Et Genève devint canton suisse!".

Dans le cadre du week-end événement des 30, 31 mai et 1er juin 2014, l'Expo 200 était implantée sur la Rotonde du Mont-Blanc et proposait de voir des documents, médailles et autres souvenirs originaux émis lors des différents anniversaires de la Restauration et du rattachement de Genève à la Confédération suisse.

La prochaine exposition est fixée au 1er novembre 2014.
L’Union philatélique de Genève vous fera revivre l'Histoire de Genève, de l’époque napoléonienne jusqu’à nos jours, retraçant les instants marquants de la Restauration, de l'arrivée des Suisses au Port Noir, des fêtes et des différents anniversaires qui suivirent. Une deuxième partie de l'exposition sera consacrée aux timbres suisses présentant Genève.

Rendez-vous de 9h00 à 16h00 à la salle des Charmettes (1er étage)
3 rue des Charmettes - 1227 Carouge

 

Ces différents projets sont proposés par le club philatélique de Meyrin (CPM) et l’Union philatélique de Genève (UPG)
Site internet : www.philameyrin.ch et www.upg.ch

Galerie